• Surprise dans la forêt du Guatemala

    Niché dans la végétation dense de la région forestière pluvieuse de Peten au Guatemala, la maison d'un scribe lié aux rois Mayas a été découverte. L'habitation contenait notamment trois murs ornés de peintures. Mais il y avait aussi une prolifération de tablettes avec des petits glyphes rouges et noirs, certains apparemment représentant les différents cycles calendaires cartographiés par les Mayas.

    Le mur nord comprend une peinture d'un roi assis portant des plumes bleues. Non loin se trouve une peinture bien conservée d'un homme en orange vif et tenant un stylet. Le mur ouest représente trois personnages assis, des hommes peints en noir avec un pagne blanc, portant des médaillons autour de leur cou et une coiffe avec une plume.

    C'est fantastique que de telles découvertes existent encore s'étonne Saturno, un spécialiste de la région. Mais il faut dire que l'entrée de la maison était enterré à un mètre sous la surface.

    Pour plus de détail sur le sujet vous pouvez consulter la page suivante : http://popular-archaeology.com/issue/march-2012/article/earliest-known-painting-of-maya-astronomical-calendar-discovered


    Tags Tags : , , ,