• Il découvre un sarcophage romain en France

    Il n'arrive pas souvent que des archéologues trouvent un ancien sarcophage romain non pillé. Et pourtant cela s'est bien passé. Et surtout, la tombe était intacte et n'a pas été pillée. Le sarcophage était scellé par huit agrafes de fer. Les archéologues ont été les premiers à l'explorer.

    Le sarcophage date de 1800 ans. Il contenait des trésors inattendus (comme je le dis souvent les archéologues sont aussi des pilleurs de tombes bien que parois ils reprochent cela aux autres).

    La découverte a été faite dans la nécropole antique de Durocortorum (Reims  actuel). La nécropole était la capitale de la province des Gaules belges et l'une des plus grandes villes de l'Empire romain. Selon les archéologues, il reste encore énormément de vestiges et de découvertes à faire dans la région de Reims. 

    A l'intérieur, se trouvaient les restes d'une riche femme avec des objets comme des bijoux, ce qui semble un livre, un pot avec des huiles parfumées, un peigne et différents autres objets de la vie quotidienne.