• Exploration d'une tombe Maya dans la zone de Palenque

     Une petite caméra télécommandée qui a été introduite dans une tombe Maya vieille de 1500 ans a révélé une chambre funéraire intacte comprenant des offrandes et des fresques murales peintes en rouge. Les images impressionnantes ont montré une série de neuf chiffres représentés en noir sur un fond vif rouge-sang.


    La tombe était déjà connue des archéologues, cependant, personne n'osait accéder à la tombe car la pyramide sous laquelle elle se trouve est instable. Outre les peintures, des fragments de jade et des coquillages ont été aperçus sur la vidéo.

    La tombe explorée se situe dans un complexe pyramidal fortement détérioré nommé "l'Acropole Sud". Il s'agit d'une zone de Palenque recouverte de jungle, non loin du Temple des Inscriptions, où le tombeau d'un dirigeant, Pakal, a été retrouvé dans les années 1950. Alors que la tombe de Pakal était un sarcophage richement sculpté, les images filmées n'ont rien révélé de tel dans la chambre funéraire. Toutefois, il est très probable que des offrandes reposent directement sur les pierres au sol.

    Selon les spécialistes, il semble que la zone de Palenque soit un endroit important ou se trouveraient encore de nombreuses autres tombes cachée par la jungle. Pour plus d'information sur le sujet rendez-vous sur la page : http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/centralamericaandthecaribbean/mexico/8595766/Tiny-camera-reveals-secrets-of-1500-year-old-Mayan-tomb.html


    Tags Tags : , , , , , ,