• Bouddha extraterrestre

    Un article publié dans la revue Meteoritics & Planetary Science raconte l'expédition d'une équipe nazie en 1938 qui s'est terminée par la découverte d'une statue bouddhique faite en roche d'origine extraterrestre. La statue haute de 24cm pèse plus de 10kg ! Mais c'est la composition de la statuette qui a étonné les scientifiques.

    La statue qui appartenait à un collectionneur privé a été remise à une équipe de l'institut de planétologie de l'université de Stuttgart pour analyse. Deux points ont été relevés : en premier, la statue porte le svastika, un symbole bouddhiste en forme de croix représentant la chance. Ce symbole a été repris plus tard par les nazis. D'autre part, la statue a été sculptée dans un fragment de la météorite "de Chinga" qui s'est écrasée à la frontière de la Mongollie et de la Sibérie il y a environ 15'000 ans. Selon les estimations, la provenance de la roche qui compose la statue pourrait faire monter son prix jusqu'à 20'000 dollars. Et si l'objet date bien du XIe sicèle, comme le soupçonne les chercheurs, sa valeur pourrait encore être décuplée.

    Il est étonnant de constater que des hommes ont pris la peine de tailler une sculpture dans une roche aussi dure. Il est donc fort probable que les personnes l'ayant créée aient eu conscience que ce matériel venait "du ciel". Selon les archéologues, ce ne serait pas la première fois que des peuples vouent un culte à une météorite : les Inuits du Groenland, les Aborigènes d'Australie et les Egyptiens le faisaient déjà. Pour plus d'informations : http://www.sciencedaily.com/releases/2012/09/120926104255.htm


    Tags Tags : , , , , , , , ,