-
Une citée cachée sous la forêt amazonienne
On pourrait penser que tout a déjà été découvert. Et pourtant la terre est vaste et le terrain de jeux est immense pour les chasseurs de trésors !
C’est en pleine forêt amazonienne que des scientifiques ont découvert un vaste réseau de cités vieilles de 2500 ans, où vivait une civilisation jusqu’ici inconnue. Il est fort à parier que des temples remplis d’or doivent se trouver dans le périmètre.
Le site, qui s’étend sur plus de 1000 kilomètres carrés dans la vallée de l’Upano (Équateur), au pied de la cordillère des Andes. Le complexe comprend une vingtaine d’agglomérations, connectées par ce qui devait être des sortes de routes.
Il ne s’agit pas simplement d’un village avec des maisons en pierre mais bien d’une cité entière de taille extrêmement importante.
C’est un archéologue chasseur de trésors français qui avait détecté les premières traces de cette civilisation baptisée «Upano» lors de fouilles dans le sol amazonien. Par la suite, la zone a été analysée grâce aux radars de sol.
J’imagine que l’armée sécurise à présent le périmètre car les explorateurs doivent être très nombreux à affluer vers la cité cachée.
Tags : Amazonie, citée perdue, trésor, trésors, chasseur de trésor, chasseur de trésors, archéologie